La Mulolo Team, c’est une affaire de famille autour d’une passion commune pour le karaté. Le père, Jeannot est sur tous les fronts : lorsqu’il n’est pas aux quatre coins du monde pour accompagner ses enfants Jonathan et Ophélie dans leurs nombreuses compétitions, notre ancien champion du monde anime les cours de Turbo Kick Power comme personne. Son expertise, son énergie et sa convivialité rendent les séances tout à fait uniques. 

JEANNOT MULOLO

Champion d'Europe de karaté - 1994

Directeur général & Fondateur du Simba Team Belgique, fondée en 1995, Formateur de tous les instructeurs vedettes du Turbo Kick Power® – Fitness & des Champions nationaux – Internationaux de Karaté.
Athlète karateka aux nombreux titres mondiaux, Jeannot MULOLO est devenu une figure emblématique du Turbo Kick Power – Fitness et du Karaté en Belgique. C’est lui qui a implanté le Turbo Kick Power – Fitness dans notre pays et qui favorise son expansion au-delà même de nos frontières.

Il a lancé le Turbo Kick Power®-Fitness en 2000 et concrétisé ce projet en créant sa propre méthode en 2006. Cette méthode vise à améliorer la condition physique et mentale des participants avec l’enchaînement de mouvements provenant de la boxe et des arts martiaux sur un rythme musical dynamique. Il la développe aujourd’hui à l’international en formant des instructeurs qui relaient sa méthode dans différents pays.

Formé en Psychologie de la Performance Sportive à l’UCLouvain (Université catholique de Louvain), il a appréhendé les notions de leadership, coaching, relations humaines, gestion des conflits, fonctionnement de l’athlète, préparation mentale et psychologique, estime et confiance en soi, motivation, cohésion et dynamique de groupe, etc…

Dans ce cadre et toujours avec l’intention d’accompagner l’individu dans son développement personnel, il propose aux entreprises des team buildings-personnalisés afin de répondre aux besoins de leurs équipes.

Ses références : BNP Parisbas Paris, SAS Institute, Police Fédérale de Marche-en-Famenne, UCM – Réseau Diane, Province de Namur

-Cadre Sportif ADEPS
-Formateur des instructeurs vedettes du Turbo Kick Power-Fitness et des champions internationaux de karaté
-Directeur des événements Turbo Kick Power – Fitness à l’international
-Instructeur de karaté à la police de Namur dans le groupe d’interventions spéciales : GIS
-Organisateur de 10 éditions de l’Open International de karaté de Namur
Coach Team Building Workshop Sportif : SAS Institute, BNP Paribas Paris, Province de Namur, UCM, Police de Marche…
-Responsable de missions commerciales et de promotion à l’étranger [Canfitpro – World fitness expo @ Toronto, Montréal, Pékin, Ottawa, Kinshasa, Sydney, Johannesburg, Los Angeles, Las Vegas, Le Mans, Istanbul, Lausanne, Madrid, Corée du sud, Tokyo, Shanghai, Chicago, Malaisie, Briançon, Santiago de Chili, Moscou, Rabat, Pékin, New-York, Paris, Dubail etc…]
-Membre du Jury du Mérite sportif et Appel à projets pour les initiatives d’intégration et de promotion de l’activité sportive de la Province de Namur
-Pratique Les arts-martiaux depuis 1976 sans interruption
-Représentant officiel du karaté Belge avec plusieurs Médailles à la clé aux CHAMPIONNATS DU MONDE de Karaté à Philadelphie (U.S.A), Sunderland (G.B), Osaka (Japon), Los Angeles (U.S.A), Rio de Janeiro (Brésil), Paris (France), Moscou (Russie), Tokyo (Japon); ainsi qu’aux COUPES et CHAMPIONNATS d’EUROPE à Chypre, Israël, Pologne, France, Finlande, Suisse, Portugal, Autriche, Angleterre, Belgique, Yougoslavie, Grèce, Tchéquie, Espagne, Hollande … et aux internationaux de Maroc, Turquie, Canada, Suisse, France, U.S.A…
-Trophée de la Province de Namur du Mérite Sportif 2001
-Membre de l’Equipe Nationale Belge de Karaté de 1993 à 2000
-Capitaine de l’Equipe Nationale Belge de Karaté de 1997 à 2000
-v. CHAMPION DU MONDE de Karaté par équipe à Tokyo, Japon en 2000
-Médaille de Bronze au CHAMPIONNAT DU MONDE de Karaté à Moscou, Russie en 1999
-Médaille de Bronze à l’OPEN MONDIAL de Paris en 1998
-CHAMPION des Champions Belges de Karaté en 1999 à Charleroi
-Médaille d’OR par équipe à la coupe de la Francophonie de Karaté à Montréal, Canada en 1998
-Sacré « BEST KARATEKA OF THE WORLD » à Paris en 1998
-Elu Namurois – Personnalité sportive de l’année 1998 de la Province de Namur
-Elu Mérite Sportif 1998 de la Ville de Namur
-VAINQUEUR COUPE d’EUROPE Nakayama, Paris en 1997
-Médaille de Bronze au CHAMPIONNAT DU MONDE par équipe à Los Angeles, Etats-Unis en 1997
-v. CHAMPION DU MONDE de Karaté à Philadelphie (USA) en 1994
-CHAMPION d’EUROPE de Karaté à Nymburk, Tchéquie en 1998

THE SIMBA TEAM

Wake Up The Lion In You !

Notre slogan prend toute sa signification dans la symbolique du Lion. Lion que vous retrouver d’ailleurs également dans notre logo. Le lion est tout d’abord symbole de sagesse, de persévérance et, surtout, de confiance en soi. Autant de valeur que l’on retrouve dans la pratique du Turbo Kick Power et du Karaté.

La symbolique du lion ne s’arrête pas là. Elle est intrinsèquement liée au parcours de Jeannot MULOLO. Tout commence durant ses études universitaires à l’université de Lubumbashi – rdc, lorsqu’il dispense des cours de karaté et suit des cours de Kickboxing, Kyokushinkai et Boxe Thaî dans un centre de fitness baptisé « Simba Team » – Simba = Lion en swahili ». En mémoire de l’héritage reçu de son Sensei Angelo Manrique Y Murcia, Jeannot a choisi de perpétuer cette activité en gardant ce nom et en adoptant une nouvelle version de son logo.

The Simba Team made in Belgium était née.

Aujourd’hui, en prés de plus de 25 ans, notre équipe a formé plusieurs centaines d’instructeurs et délivré plusieurs centaines de cours dans plusieurs pays…   

JONATHAN MULOLO

11 fois champion de Belgique de karaté

Du haut de ses 28 ans, l’ainé de la fratrie a déjà un fameux parcours sportif et personnel. Karatéka de très haut niveau comme son illustre père, Jonathan Mulolo a remporté de nombreux titres prestigieux tout en se consacrant à ses études. Titulaire d’un Master en sciences de gestion de l’UNamur, il est à présent consultant chez Deloitte. 

Profondément ancré dans son territoire, le jeune Namurois a été lauréat du trophée du Mérite Sportif de la Ville de Namur en 2014, titre qu’il a également obtenu à deux reprises à l’échelle de la Province namuroise qui l’a d’ailleurs nommé Ambassadeur sportif.       

Côté palmarès sportif, Jonathan Mulolo a été sacré 11 fois champion de Belgique dans différentes catégories (cadets, juniors et séniors). Membre de l’équipe nationale belge de karaté, il a été 10 fois champion d’Europe de karaté traditionnel JKA, médaille d’or à l’USA Open 2011 en junior et médaille d’argent sénior élite en 2012, médaille de bronze à l’Open de Corée du sud (2013), médaille d’or à l’Open International de Montréal (2017) et vainqueur de plusieurs Coupes et Open internationaux (USA, Canada, Allemagne, Tchéquie, Luxembourg, Suisse, Belgique, Serbie, etc.). 2x vice-champion de Belgique d’escrime !  

OPHÉLIE MULOLO

12 fois championne de Belgique de karaté

Dans la famille Mulolo, nous appelons à présent la fille et la sœur : Ophélie. Désignée (Nommée officiellement par le gouvernement Wallon) fin 2021 Ambassadrice sportive de la Wallonie, la jeune karatéka de 22 ans représente désormais sa région sur les tatamis du monde entier !

Une très belle reconnaissance pour cette Namuroise qui a commencé le karaté à l’âge de… 4 ans et qui a tenté de se qualifier aux JO de Tokyo. Un titre qui s’ajoute aux nombreux Mérites déjà remportés : Mérite sportif en 2019 et 2e Accessit de la Province de Namur. Voilà pour les récompenses honorifiques. Sur le tamis, la sportive de haut niveau vient de s’illustrer aux Championnats du Monde à Dubaï. 

Depuis 2012, elle été sacrée 12 fois championne de Belgique. Elle a remporté la Coupe de France combats féminines seniors  saison 2018 – 2019 et la médaille d’or dans plusieurs Open Internationaux (Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, etc.). Ophélie mène de front sa carrière sportive et ses études supérieures à la Haute Ecole HEPHEC de Louvain-la-Neuve où elle termine son baccalauréat en marketing. 

LIONEL H. MULOLO

Champion de Belgique 2022 de 400 M

La Simba Team compte aussi sur des sportifs de haut niveau dans d’autres disciplines que le karaté. Comme Lionel (21 ans), international belge en athlétisme. 4e aux championnats de Belgique 2021 toutes catégories sur 400 m, champion de Belgique scolaires sur 400 m et 2e meilleur performance scolaire belge de tout le temps, champion de Belgique junior sur 200 m et vice-champion de Belgique sur 100 m en 2019, vice-champion de Belgique universitaire sur 200 m et sélectionné pour représenter la Belgique aux Championnats d’Europe d’athlétisme à Boras en Suède, ils terminent à la 10e place sur 400X100 m. Lionel est devenu Champion de Belgique 2022 de 400 M U23. Il est étudiant 1Master Science Eco à l’UCLouvain.

HUGO MULOLO

Vainqueur de plusieurs Open Internationaux

Cadet de la famille Mulolo, le jeune Hugo se distingue déjà sur les tatamis du haut de ses 14 ans. Vainqueur et médaillé d plusieurs Open Internationaux (Bâle-Suisse, Province de Liège – Belgique, Orléans – France, Luxembourg…), surclassé en U16,  il a remporté également la Coupe de l’Avenir en 2021. Il a obtenu sa sélection nationale et fait désormais partie des élites du karaté belge. La relève est assurée !